Caviar Chéri
Série de 13 sérigraphies imprimées sur pages de journaux, format 28 x 35 cm, 15 exemplaires, 2025.
La série Caviar Chéri pointe la frénésie de notre société, l'incitation au dépassement de soi, à consommer, vite et sans réfléchir, la recherche de la performance, du mieux, du plus. Je caviarde pour cela des pages de journaux, à l'excès, mettant en tension l'intensité de la page noire et les mots qui émanent, comme des fenêtres sur le texte original, fermant les yeux sur les événements en cours.
Du silence de la page transpire des gimmicks, répétés pour mieux s'ancrer dans nos esprits.
Imprimé en sérigraphie sur des pages de journaux, le masque noir opaque et satiné fait totalement fi de ce qu'il recouvre. Seule la bordure du support nous permet de comprendre de quoi il s'agit : la matière du papier journal, sa teinte, quelques imprimés, des mires, des pages maculées, des traces de crochetage du papier.
Tags:
serigraphy







Tout est sous contrôle
Sérigraphie sur pages de journaux, format 32 x 47 cm, série en cours depuis 2008.
La série Tout est sous contrôle joue sur les mots, ironise, déplore.
Le procédé consiste à sérigraphier une silhouette noire sur des pages de journaux, créant autant de sens que d’affiches.
Chaque sérigraphie aborde et questionne un thème qui lui est propre : écologie, santé, politique intérieure et internationale, faits divers, etc.
Initiée en 2008, cette série a été reprise en 2020, parce qu’elle avait toujours son mot à dire. Elle se complète aujourd’hui plus ponctuellement, venant marquer les événements et sujets du moment. Tout est sous contrôle place le projecteur sur un temps donné, mais s'expose dans sa série.
Mises bout à bout, ces sérigraphies retracent de manière entêtante plusieurs années d’actualités avec force et cynisme. On y lit leurs impasses, leurs espoirs, leurs crises, leurs répétitions.





/ Sérigraphies collées dans les rues de Montreuil en 2008.
/ Exposition Bouquet final, Galerie 3.1, Conseil départemental, Toulouse, 2023.
/ Exposition personnelle dans le cadre du festival Rien à voir !, Monestiés, 2023.
Tags:
serigraphy,
drawing, public art